Voici quelques travaux 3D et sauf exeption, la plupart des images ne sonts pas retouchées, elle sont présentées ici brut de rendu. Il vous suffit de cliquer sur la vignette pour avoir l'image plus grande et en pop up.
Vous ne trouverez pas sur ce site de tutoriaux mais allez voir dans la rubrique liens de la page d'acceuil, il y a pas mal de tuts assez sympas, de plus je reste à votre disposition et si vous desirez un conseil ecrivez moi.
Si vous desirez travailler avec moi ecrivez moi egalement : tropikail@wanadoo.fr

 
Image encore en WIP, rendu brazil avec skylight et une lampe placé au dessus de la scéne. Les soldats sont réalisés en box modeling.
 
Image réalisée avec 3dsmax5 et rendu sous brazil. Utilisation d'une image hdri en illumination globale, pas d'autres sources de lumiéres. pour la modélisation, j'ai utilisé deux box, modélisation assez simple en fait. Cette image rentre dans la categorie "tests de rendus réalistes" de mes travaux.
 
idem.
Le fameux thepot de 3dsmax dans sa version 5 également avec un simple rendu scanline , pas de skylight, pas de radiosité, juste un bon placement des lumiéres, une caméra avec effet de profondeur de champ et ca devient presque réaliste sans oublier les bons matériaux.
 
Je suis assez fier de cette image, le but était de réaliser une image de style "pub" assez réaliste avec comme sujet un objet déja existant. Modélisé sous 3dsmax5 et rendu LightTracer avec une skylight. Le temps de rendu a été assez long...plus de 4 heures. Post production sous photoshop.
 

Sous les poils de cette chenille se cachent un joli corps modélisé en box-modeling, shag hair pour les poils et brazil pour le rendu, le tout sous 3dsmax5.
Environ 20 hrs pour modeliser cette scéne et créer les textures.

 

Un grand classique de la 3D, il fallait bien que fasse une scéne comme celle là, voilà...c'est fait !
Rendu LightTracer avec skylight.

   
Cette image est issus d'un projet de jeu loin d'être abouti, en même temps je ne suis pas programmeur...Cette scéne d'interieur a été réalisée sous 3dsmax5 et rendu LightTracer, elle pourrait rentrer dans la catégories des images WIP ( work in progress ), donc à revoir...
 
J'ai hésité à mettre cette image dans la gallerie parceque c'est une des toute premieres que j'ai crée et surtout parcequ'il y a énormément de défaults, autant dans la modélisation que dans le rendu. Cette image a été réalisée sous amapi et rendu avec bryce. Je compte d'ailleurs là reproduire sous 3dsmax, donc à revoir aussi...
   
Image a classer aussi dans la catégorie WIP, une premiére pour moi dans le domaine de la modélisation de monuments architecturaux. Rendu Brazil sous 3dsmax5 avec skylight et un spot derriére la fenêtre.